Voyage en Chine - 2nd édition

Publié le par Sand

Ni hao !

Et oui, ça y est, je suis de nouveau en Chine pour 3 longues semaines de vacances ! J'ai donc quitté Paris - CDG avant hier (le 13 Janvier) avec une lègère heure de retard dû à un problème concernant le comptage des bagages ?? Enfin, nous avons rattrapé un peu de ce retard en vol. Et je suis donc arrivée à Shanghai-Pu Dong hier (le 14 Janvier) vers 10h30. Cette année, le vol était bien plus plein que lors de l'édition N°1 et chose étonnante pour moi, il y avait énormément de chinois parlant espagnol ! Bon, ok je revenais de Barcelone mais je n'y avait
malheureusement pas eu le temps d'apprendre la langue ! Dommage car pour une fois, j'aurais pu parler avec des chinois (en l'occurence ma voisine de droite qui avait l'air très sympatique) .
Sur le trajet  entre Pu Dong et Minhang, j'ai pu apercevoir la Perle de l'Orient et en moi-même j'ai pensé que ce ne serait pas encore cette année que je pourrais voir cette fameuse tour  en entier sans ce brouillard qui entoure sa pointe ... Et bien aujourd'hui, un rayon de soleil traversant la vitre de la chambre d'étudiante de Céline (que je squatte pour l'occasion : merci Céline!) m'a redonné de l'espoir !


Sur ce, je vous laisse car je vais bientôt aller déjeuner et à vous je vous souhaite une bonne fin de nuit!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article