Un appart à la chinoise

Publié le par Sand

Ce qui est bien quand on va dans un pays où l'on a de la famille, c'est que l'on peux vivre chez eux. Donc pour mon voyage en Chine, je n'ai pas eu le souci de trouver un logement et oui, j'ai été hébergée par Céline ! J'ai donc pu vivre dans un véritable appartement à la chinoise.

Déjà, ce qui est amusant c'est de voir tous ces parkings à vélo ...
Et puis aussi la décoration extérieure, comme ce chien (?) [qui me fait penser à Friends (les fans sauront pourquoi)] vraiment très kitch !
Et bien sûr, la poubelle commune.. vu la capacité de la poubelle, ils doivent pas faire le tri sélectif !!


Voici donc l'entrée de l'immeuble de Céline.

Ce qui est intéressant en Chine c'est que le RDC n'existe pas, ça commence direct au 1er étage. Vous pouvez reconnaitre l'appartement de Céline, c'est celui avec l'autocollant sur la vitre (c'est la cuisine). Dans les escaliers, la lumière s'allume au bruit du coup, il faut marcher très fort sur les marches pour que la lumière se mette en marche ! Ceci doit certainement être une explication du vacarme qu'il peut y avoir dans la cage d'escalier !

 

Petite visite guidée :1) La cuisine

Vous avez donc l'évier avec 2 robinets: faut surtout pas boire l'eau de celui de gauche (au risque d'avoir quelques soucis d'ordre intestinaux) par contre, celui de droite est relié à des bonbonnes d'eau potable ... Il faut juste pas se louper quand on a une petite soif en plein milieu de la nuit....

Voici le tiroir magique: Et oui, il fallait au moins ça pour la réserve de riz !

Vous vous demandez peut être ce qu'est cette espèce de truc bleu tout autour ... Et bien c'est le film de protection, apparemment il faut le laisser et oui, ça protège ...

 

2) La salle de bain

Le bouchon du lavabo qui quand on le voit on se dit, ce truc là ne pourra jamais fermer totalement et bien, c'est vrai j'ai testé et l'eau ne reste pas longtemps dans le lavabo. Enfin, y a une autre solution, c'est d'utiliser une bassine (très pratique!).

La fameuse douche avec des petits jets mais surtout la radio intégrée !! C'est là que j'ai entendu des airs connus et je croyais que c'était les chansons originales mais en fait en tendant l'oreille, je n'ai pas du tout reconnu les paroles et pour cause, c'était du chinois....
Voici la machine à laver qui quand tu tapes sur les touches fait des petits bruits (c'est tout juste si elle parlerait pas !!). Et le truc qui m'a surprise c'est qu'elle fonctionne qu'à l'eau froide... Faut pas avoir de tâches tenaces !!!

Passons maintenant ...3) au salon

 

Il y a donc le grand écran sur lequel ma cousine voit pleins de films (méga soirée DVD) et regarde les dessins animés (bah déjà ça en chinois + sous-titrage chinois c'est déjà balèse alors je me moque pas !!).

Et la fameuse clim qui fait office de chauffage l'hiver ... Moi je dis ça caille un peu quand même, c'est pour ça qu'il faut inviter du monde, et oui c'est bien connu la chaleur humaine...(ça permet de monter à 19°C !!). Alors que quand on est que 2-3 voici la température qu'il fait... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Très instructive, cette visite guidée !<br /> J'ai beaucoup aimé le "chien de Friends", et l'énorme boite à riz... ^_^
Répondre
C
Eh mais c'est chez moi :)<br /> <br /> Petites rectifications : <br /> - La fenêtre avec l'autocollant tout gris, c'est bien celle de ma chambre et non celle de la cuisine<br /> - et contrairement à ce qu'on peut croire, et bien si les chinois font le tri sélectif, à la main. Certains viennent prendre les poubelles et les trient. Un tri plutôt en aval donc, mais bien un tri en vue d'un recyclage, et sans déconner
Répondre