Ce qu'il faut voir à Barcelone ...

Publié le par Sand

Une réunion professionnelle m'a amenée du côté de Barcelone ...

Comme d'habitude, on a pas trop le temps de visiter (c'est pas le but du voyage) mais bon, on prend toujours quelques heures pour faire une petite visite touristique.
Sur les conseils de Solène qui est allée en vacances à Barcelone cet été, nous avons pu voir quelques lieux incontournables de cette ville espagnole.

Antoni Gaudi, architecte Catalan a laissé sa marque en construisant des maisons, monuments... très atypiques. Ses constructions ne laissent pas indifférent : on aime ou on aime pas mais dans tout les cas, on est admiratif de son travail et de son imagination architecturale !!

Voici donc quelques unes de ses oeuvres que j'ai pu admirer :

Casa Batlo (1904-1906): Magnifique !!


Casa Mila (1906-1910)

Sagrada Familia (1883- ?) :
Elle est toujours en construction
ce qui explique les grues ...


Le Parc Güell (1900-1914) : Splendide avec ses mosaïques
et ses palmiers !!!



Cette petite visite de Barcelone m'a beaucoup plu et je pense y retourner un jour pour prendre le temps de farnienter lunettes de soleil sur le nez, dans le parc Güell.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je suis catalane ,vit en belgique par contre je connais barcelone j'y part le 1er mars a nouveau avec une amie c'est vraiment la ville a ne pas rater elle est trop belle!!!!
Répondre
S
Effectivement, j'ai juste fait un passage eclair à Barcelone, mais ce que j'y ai vu m'a donné envie d'y retourner. Par contre, ça ne sera pas tout de suite car le vent me pousse un peu plus vers l'ESt : dans 15j c'est de Chine d'où je posterais !! <br /> Autre point commun: après visite sur ton Blog j'ai vu que tu avais fais un tour du côté de la Flèche, non loin de ma ville d'origine ...
Répondre
A
Bonjour !<br /> Moi aussi j'habite à Paris et je suis fou amoureux de cette ville... Je crois donc que nous avons un point commun...
Répondre